un espace d’intimité végétale dans une forêt de poésie
La cabane des Drôlipathes
Cet espace a été pensé pour observer la discrétion. Que dire d’une petite graine, de sa forme, de sa couleur, de son nom botanique si on ne la voit pas? Le temps d’une parenthèse végétale, cette forêt miniature peut s’installer dans une médiathèque, un musée, un petit coin approprié…
Dominique gentas
Un espace imaginé avec un agri-sculpteur
La cabane, les arbres et le mobilier ont été conçus et fabriqués avec des perches de noisetier et de frêne écorcées en collaboration avec Dominique Gentas, paysan et sculpteur dans le Jura. Il a par la suite ajouté une note de métal à cet univers boisé. Tout est ici réuni pour accueillir un petit peuple miniature qui sans cette cabane serait discrètement resté sous sa verdure…
De la poésie végétale
Au respect de la nature
Les Drôlipathes ainsi installés dans leur forêt sont une occasion de plonger dans ses détails, de ne plus parler en cosses, pédoncules ou radicelles, mais en bonnet, souliers ou ailes. Comment l’attention portée à ces détails émerveille chaque instant et comment cet émerveillement nourrit l’envie d’y faire attention et d’en prendre soin. Pour demain, pouvoir dire: c’est là dans ma main et non, je m’en souviens…
Une installation artistique pour observer la nature...
Les conditions adéquates
Pour accueillir la cabane
La cabane des Drôlipathes est une installation éphémère qu’il est possible de louer.
Détails techniques:
- Dimension de la cabane: 3*3m, 2m de hauteur
- Dimension avec tables et décors: 7*5m
Détails techniques:
- Dimension de la cabane: 3*3m, 2m de hauteur
- Dimension avec tables et décors: 7*5m